présentation

samedi 27 novembre 2021

ST catherine

 

La sainte Catherine est passée, et je n’ai pas planté d’arbres, qui, d’après le proverbe, prendraient racines, quelle que soit l'essence. Malgré cela, un arbre magique s’est présenté à moi… Un arbre magnifique, qui ne ressemble à aucun autre. Sans feuilles ni épines, il n’est pas non plus ce conifères non résineux bien connu des cruciverbistes. 

Il est simplement inclassable. D’une essence répandue, on ne le voit jamais croître, peut-être par manque d’attention. On ne le voit jamais fleurir, car il est discret. Cependant, il porte les fruits les plus beaux qui soient ; il est aussi impossible de les cueillir, tant cet arbre est grand. Non, il faut attendre qu’ils daignent choir, le plus souvent sur une personne de son choix.

Mais quel est donc cet arbre mystérieux, grand schtroumpf , me direz-vous ?

Eh bien, c’est un arbre que tout un chacun est à même de rencontrer. D’ailleurs, je suis quasiment sûr que tout le monde l’a déjà vu au moins une fois dans sa vie, sans s’en rendre compte… Ce tantôt, j’ai récolté un de ses fruits. Ce n’était pas un samedi soir sur la terre, ni au bord d’un petit chemin qui sentait la noisette. Il était simplement là, sur mon chemin. Un fruit du Hasard… Cet heureux Hasard, donc, a ensoleillé ma journée, météorologiquement tristounette. 

                                                                         (clic)

19 commentaires:

  1. Bonjour Didier
    j'en suis bien heureuse pour toi, même si ma curiosité quasi légendaire aimerait bien en savoir plus lol
    En tout cas, tu sais bien raconter les choses, presque mieux que Dave ;-)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ambre, j'aime beaucoup être cultivateur de mystère...
      "presque mieux que Dave" Pétard, je vais booster sa carrière :-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Un arbre d'amour à la sève de vie, ou alors le contraire !

      Supprimer
  3. Je crois savoir qu'un arbre comme celui là porte des fruits d'une douceur incomparable. Si c,'est celui auquel je pense, tu es le plus heureux des hommes.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, moi qui croyait que mon arbre (auprès duquel je vivais heureux) resterait mystérieux.... c'est râpé ! ;-)

      Supprimer
  4. Je pense à l'arbre de vie qui anime en nous l'amour partagé …
    Mais est-ce cela ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toujours,ce n'est pas un reproche, tu as le mot juste. Je suis épaté !

      Supprimer
  5. Coucou. Excuse-moi de casser ta poésie... J'espère qu'aucun bûcheron ne va couper cet arbre. :-) Bises alpines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dédé, cet arbre est l'innocence même. Il n'est donc pas coupable :-)

      Supprimer
  6. Mais Dédé raconte vraiment des bêtises. Même un bûcheron ne peut pas me tronçonner! Signé l'Arbre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un bucheron s'y risque, il va savoir de quel bois l'arbre se chauffe !

      Supprimer
  7. J en suis ravie pour toi et fasse que cet arbre t accompagne jusqu a la fin de tes jours que je te souhaite le plus tard possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ben moi aussi,j’espère le plus tard possible ! :-)

      Supprimer
  8. Oh combien c'est bien dit, et oui, on le connaît tous cet arbre, même si d'aucuns soutiennent que le hasard n'existe pas. Remplissons pourtant un panier de ses fruits miraculeux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fruits miraculeux à consommer sans modération, avant la date de péremption...

      Supprimer
  9. Que c'est joli... A chacun son arbre magique de toute façon, même s'ils sont certainement de la même famille. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un arbre magique ; auprès duquel, selon le grand Georges, on peut vivre heureux...

      Supprimer