présentation

dimanche 16 juin 2024

L'amitié

J'écrirai, probablement un jour, un texte sur l'amitié. Pour l'heure, et pour rendre hommage, je n'ai que cette chanson à me mettre sous la dent, enfin, à vous proposer.

Probablement celle que je préfère de cette artiste. De plus, elle (la chanson) a juste mon âge. Elle n'a pas pris une ride, moi oui.

15 commentaires:

  1. Et tu publies ça tranquillement, à l’heure des cygnes…🥰
    C’est vraiment touchant.
    Une des premières chansons que j’ai interprétées quand j’ai appris la guitare. Il y a… longtemps !
    L’amitié, c’est trouver ta notif et te répondre en commentaire que tu sais trouver les mots.
    L’amitié c’est comme les étoiles, qui sont la même si on ne les voit pas. L’amitié ça existe même quand on ne se voit pas. ♥️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma chère et tendre qui joue de la guitare. Lorsqu'on s'est connu elle chantait les mélodies douces de Françoise Hardy en s'accompagnant de ce bel instrument.
      Souvenirs, souvenirs ! Quand tu nous tiens ! :-)

      Supprimer
    2. @Célestine
      Voila qui est, en bonne et due forme,une déclaration d'amitié. J'adhère. ❤️​
      @ Alain
      Comme tu dis, souvenirs, quand tu nous tiens...

      Supprimer
  2. Son départ elle le reflet de sa vie : discret, digne.
    J'attends ton billet sur l'amitié (une valeur qui, à mes yeux se perd) ; je te conserve la mienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton amitié. Il y a un bon bout de temps que le sujet de l'amitié me tarabuste. Je n'ai encore rien brouillonné.
      Amicalement

      Supprimer
  3. Ah. Les amis, on dit qu'ils se comptent sur les doigts d'une main. C'est ma foi fort vrai. Comme tes rides sans doute. ;-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu, je crois que j'ai plus de doigts que de rides. Enfin, c'est ce qu'il me semble que j'ai vu dans le miroir.
      Bises puydômoises

      Supprimer
  4. Très beau choix d'une très belle chanson pour parler de l'amitié.
    Une de mes préférées. Ça me manque des artistes du talent de Françoise Hardy. Peut-être parce que je vieillis…
    Et puis la vidéo en plan fixe, profil, noir et blanc, quelle épure, au regard des clips vidéo d'aujourd'hui où on a droit à cinq images différentes par seconde… ça donne des tournis dont il ne reste rien.
    Bel hommage ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. … et je lirai avec grand intérêt ton texte sur l'amitié…

      Supprimer
    2. Dans la chambre de mes sœurs, lorsque j'étais gamin, les murs accueillaient des posters tout droits sortis des magazines salut les copains. Des Johnny, des Sheila, Claude François, et bien d'autres. Serge lama, et Françoise Hardy y tenaient une place plus importante à mes yeux, je ne comprenais pas vraiment le sens de leurs chansons, mais je sentais que leurs mots étaient vrais. Devenir adulte me l'a confirmé.
      Mon texte sur l'amitié, comme je le dis plus haut, me tarabuste depuis un sacré moment. Je n'ai encore rien écrit, mais l'idée fait son chemin.

      Supprimer
  5. Un joli choix de chanson pour rendre hommage à cette grande dame qui nous a quittés. L'amitié, c'est comme l'amour, il faut la nourrir, sinon elle se dessèche avec le temps, mais comme c'est beau l'amitié ! :-)
    Belle soirée, Xoulec. Bises amicales. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai entendu l'annonce, à la radio, j'ai été chagriné ; toute une époque qui se délite. Ils sont peu nombreux, ceux qui me font cet effet.
      L'amour et l'amitié sont intimement liés l'un à l'autre, ce sont deux sentiments très proches, et parfois très ambigus...
      Bonne soirée, bises de ma campagne à la ville

      Supprimer
  6. Tu as réussi à me faire pleurer j''admirais cette artiste du temps ou elle chantait et la femme qu'elle a su devenir même si elle était discrète.
    Cette chanson est trés belle et j'adorais la chanter lorsque je chantais encore juste.
    Je t'offre avec plaisir mon amitié et mes bises cantalouses.
    Merci pour elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.youtube.com/watch?v=O2Ts8Ix1gqA

      Supprimer
    2. Mon but n'est pas de faire pleurer. J'ai choisi cette chanson, d’abord parce qu'elle et une de mes préférées, et qu'ensuite, « tous les garçons et les filles de mon âge », commençait un peu à me courir sur le haricot ; trop entendu, probablement. Je voulais une chanson plus... profonde. Qui donne à penser, tout comme celle que tu as mise en lien. Merci.
      Je prends les bises (sans rougir), et t'offre les miennes avec cette amitié toute bloguesque.
      Bises d'Auvergne

      Supprimer