présentation

dimanche 30 juin 2019

Bye bye horrible








Merci  Éliane, pour ce superbe  dessin
(clic)
























Tout le monde n’a pas la vie de James Bond ! Je ne crois pas que lui-même se plairait dans la vie de monsieur tout le monde… ? Pourtant, l’espace de quelques jours, j’ai dû endosser son costume ; un peu trop grand pour moi. J’ai dû l’ajuster. Jouer à l’agent 007 n’est pas chose aisée, surtout sans Aston-Martin, ni les précieux gadgets de Q… La mission commençait très mal, aussi ; pas l’ombre d’une James Bond girl à l’horizon. J’aurais aimé Carole Bouquet ou Sophie Marceau, en belles intrigantes ; je ne suis pas difficile. Il n’en fut rien. Mon intrigante à moi, était du genre pat Hibulaire, mais presque, un genre masculin pluriel. Ses dessous n’avaient rien d’affriolant et je n’avais aucune envie de les découvrir. Je les devinais malgré moi, c’était effrayant…
Depuis quelques jours, mon instinct de renifleur d’entourloupe était en état d’alerte. J’avais décelé, chez un proche, un stress, lié à une menace. Le Hasard, qui n’en est pas un, allié à la chance, a été de la partie. C’est vrai, quoi ! James Bond a toujours beaucoup de chance… ! 

« Au cinéma y a James Bond, Il n’a pas peur des brunes et des blondes, il pète la gueule à tout le monde »

 Un proche, donc, avait mordu à un hameçon en ligne ; pourtant fait de grossier fil de fer, barbelé. Un étau aux mâchoires d’acier se resserrait sur lui et l’aurait broyé sans peine. Le préjudice est conséquent, mais il n’est rien en comparaison de ce que les escrocs étaient sur le point de réussir.  Comme chacun sait, James Bond est tenu au secret… Dans ce méli-mélo, dramatique, une intuition est venue éclairer mon esprit en ébullition et a inondé mon corps d’un flot continu d’adrénaline. J’avais  réussi à modifier le code de mise à feu de la bombe qui n’aurait pas manqué d’exploser ; nous dispersant, par son souffle, façon puzzle…
La vie trépidante du célèbre agent secret m’a épuisé et je n’ai même pas de champagne à sabrer.




* Paroles d'Alain Souchon : l'horrible bye-bye

9 commentaires:

  1. les bombes internettiques sont les plus difficiles à désamorcer...Elles se déguisent et prennent mille formes.
    Etait-ce un de ses « amis » qui lui envoyait un mail de détresse avec nécessité absolue de recevoir sous vingt-quatre heures mille cinq cents euros?
    Ou bien un appel aux dons pour sauver une pauvre fillette atteinte d'une maladie terrible, et qui n'a plus que six mois à vivre, sauf que ça fait vingt ans qu'elle n'a plus que six mois à vivre ?
    Ou encore un message de sa banque lui demandant de bien vouloir entrer son numéro de carte bleue et son code secret, pour « vérification de sécurité »
    Heureusement James Bond était là.
    Bravo. Ton héroïsme m'émeut.
    Je veux bien être ta JBG, si tu veux, juste pour le fun... 😜
    Bises espiègles
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est aucune de tes propositions, mais cela y ressemble. Une sorte de "chantage" à l'affectif... (je te raconterai brièvement l'affaire...)
      Si j'ai usé de chance, les malfrats, eux, ont usé de malchance, mais je ne m'en plains pas....
      Et comment, que je veux, même pour le fun... ! ;)
      Je suis honoré de t'avoir comme JBG ! La classe et le mystère de Carole bouquet, alliés au charme de Sophie Marceau, j'ai vraiment de la chance...
      bises comblées

      Supprimer
    2. Ah oui, ça interpelle au niveau du vécu, comme dirait l'autre...
      Malfrats ? Ça fait même froid dans le dos de savoir que l'on est à la merci de malfrats même devant son ordinateur.
      Merci pour Carole et Sophie, c'est trop gentil ;-)
      Bises épanouies
      •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

      Supprimer
  2. Salut Didier ! fallait pas mettre mon dessin, c'est trop d'honneur. Moi
    j'ai souvent des mails de marabout(d'ficelle) ou des conneries de ce
    genre ; le mieux c'est de ne pas ouvrir tout ce qui est bizarre. La
    banque, l'EDF, tout ça... ne nous écrivent pas ; ne sonnent jamais à notre
    porte ; il ne faut rien ouvrir. Bravo pour tes connaissances en
    informatique. "Des héros, des braves" : ça passe à la télé dans quelques
    jours, surveille ton programme. Et "les allemands, c'est rien à côté de la
    mère Crouzille !".

    Cordialement,
    eliane roi |

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eliane,
      Merci pour ton dessin ! J'avais oublié de mettre un lien vers chez-toi. Voilà qui est fait. Quand nécessité fait loi, on se découvre des talents cachés...
      Ah, la septième compagnie ! Sais-tu que Robert Lamoureux n'avait trouvé aucun producteur, pour cette trilogie ! Il s'est produit lui-même ; les autres ont dû s'en mordre les doigts... Aïe !

      Supprimer
    2. Robert Lamoureux : un GRAND monsieur. L'humour y a qu'ça d'vrai. Le
      sérieux, c'est pas sérieux ; dans la vie il faut rigoler, c'est l'essence
      de la vie. Bravo à toi pour tes goûts en matière de marade.

      Supprimer
    3. Merci Éliane !
      Tu as raison, l'humour, c'est vital... Mes enfants reprennent souvent cette citation : "J'ai glissé, chef!"... ;)

      Supprimer
  3. Tu as donc croisé le fer avec Patty Hibulairette pour sauver ton pote en détresse, le cou déjà serré jusqu'à en devenir bleu et le coeur se fendillant avec un bruit de tremblement de terre, mais l'amitié a été ton arme invincible... Je connais non pas personnellement mais par ouï dire des gens qui sont tombés dans ces traquenards, les amorces sont multiples et les dégats terribles puisque le chantage affectif fait bien du mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, les amorces sont multiples et les escrocs connaissent toutes les ficelles ; j'ai dû contrer plusieurs récidives... Cependant, je crois que j'ai actionné les bonnes ficelles, jusqu’à la rupture.

      Supprimer