présentation

jeudi 20 août 2020

Test and Co... vide !




Le rendez-vous était pris de longue date ; les événements du printemps n’ont fait que prolonger le suspense. Vous savez, ce petit pincement, ici, à l’intérieur… Pas une angoisse, non. Mais une appréhension…

Il y a d’abord l’approche imminente de la date fatidique. Ensuite, vient la préparation, tant physique que psychologique. 
Les battements du cœur se font plus forts et font trembler tous les membres en cadence. Et puis, il y a l’attente, latente… Seul, dans cette chambre d’hôpital, le doute s’insinue à la manière d’un jeu de mot que j’avais distillé chez Célestine, ici
Les pensées s’emballent, des vétilles, et puis d’autres, plus profondes, tout en affichant un air serein, jusqu’à ce que le brancardier vienne quérir ma modeste personne. 
La suite se passe aux pays des rêves… 
Au retour en chambre, le doute n’a pas eu le temps de s’installer ; ce docteur fort sympathique m’informa de son diagnostic qui tomba comme le tranchant d’un couperet.

« Monsieur Xoulec, vous êtes nickel, comme un sou neuf ».

Bon, il n’a pas dit les choses exactement comme cela, mais c’est l’idée. 
Je vais pouvoir m’adonner à la poursuite de mes activités, l’esprit léger.


 

16 commentaires:

  1. En voila une excellente nouvelle, tu vas pouvoir nous regaler de tes superbes billets et fabrications.
    nous en sommes, je suis sure, tous heureux.
    https://www.youtube.com/watch?v=PLi3pPlGjoc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbes billets, tu exagères ! il est vrai que parfois, je suis assez fier de moi.
      J'ai su identifier "unknow" presque du premier coup...
      je ne connaissais pas ce chanteur. le titre "elle s'en va", je ne le connaissais que chez un chanteur dont j'étais fan...
      ici .

      Supprimer
    2. j etais chez ma maman a Grenoble et du coup je n etais pas identifier
      mais c est chouette que tu m ais reconnue.Merci

      Supprimer
  2. Ouf, quel soulagement! voilà une excellente nouvelle!

    RépondreSupprimer
  3. Voilà qui tombe à pic pour la prochaine étape si un nouveau confinement ne vient pas y mettre un terme, bonne santé à toi. Prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je m'y efforce.
      Il n'y aura pas de nouveau confinement ; l'économie est à terre. J'avoue que ce contre-temps m'a bien contrarié.
      Maintenant, c'est derrière.
      Bon week-end

      Supprimer
  4. nickel et ça brille de partout ! Bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les bestioles, comme dit Célestine 😉
      Ça brille, presque de partout, et sans brosse à reluire😀
      Bonne semaine

      Supprimer
  5. L'essentiel est que tu sois sorti de cet examen rassuré et indemne de tout ce que l'on peut attraper en milieu hospitalier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, l'essentiel est bien là... ! Sortir indemne d'un endroit où sont confinés, virus et autres maladies, relève presque de l'exploit ! Je plaisante, le personnel hospitalier est formidable, et des règles sanitaires plus strictes font que l’hôpital est sûrement plus "sain" qu'avant.
      bon week-end

      Supprimer
  6. Ben voilà !
    Il va falloir t'y faire désormais :
    pas de cancer… pas de chocolat…

    Trèfle de plaisanterie à quatre feuilles, l'ami, je suis bien content pour toi…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je suis bien content...et tant pis pour le chocolat, je m'en remettrais :)

      Supprimer
  7. Et c'est là qu'en fait arrive la phrase dont on se moque quand on est jeune, et que l'on se prend à prononcer de plus en plus souvent : tout va bien tant qu'on a la santé !
    Bises de retour
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Jeune, on ne peut savoir ce qu'elle signifie... Comme quoi, avec l'âge, on comprend mieux. ;)
      Bises de la nuit

      Supprimer