présentation

mardi 22 septembre 2020

Vingt ans

 

 

Je ne sais pas pour vous, j’imagine qu’il en est de même, mais moi, je ne vois pas le temps passer. Hier encore, j’avais vingt ans, je caressais la vie, je caressais le temps… et aujourd’hui, comme un déclic et des claques, je m’aperçois que mon fils les a, à son tour, avec pour tout bagage, l’expérience des parents… Hier encore, je jouais avec lui. Je l’entends encore me dire « regarde papa, je suis à pattes quate ».

 


 

 Le temps a filé comme on file la laine, dans un tourbillon de vie... Quelques tours de rouets et vingt années sont passées. Pas de vague à l’âme, ni de nostalgie, quelques interrogations sur la vie… La mienne a failli s’arrêter dans un accident de voiture, pile le jour de mes vingt ans. La chance s’est invitée dans l’infortune, j’en suis sorti indemne.

 

C’est court vingt ans ! Pour lui, c’est toute sa vie…

Heureux anniversaire, mon fils. 


Quant à moi, je suis encore un gamin et je viens juste de m’offrir un gros jouet... J’ai les yeux qui brillent comme la chanteuse qui a cet âge-là... Décidément, la vie est belle aussi, quand on ne les a plus

          




11 commentaires:

  1. Bon anniversaire a ton fils, le mien va en avoir trente dans quelques jours et j ai l'impression que je n'ai pas vu passer toute ces années et pourtant.......... Si le temps est passé si vite c'est certainement parce que nos enfants ne nous ont pas fait regretter de les avoir. J'espère être un jour une super mamie comme tu seras un super papi mais en attendant mon petit cadeau...non non pas de champignons juste une chanson
    https://www.youtube.com/watch?v=0ymP8molbTQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la chanson ! Bon, j’espère ne pas avoir l'occasion d'avoir des regrets... Pour ce qui est d'être un super papy, s'il fait comme moi, j'ai encore de la marge ... :)

      Supprimer
  2. Bon anniversaire au petit Xoulec. Le mien c'était avant hier et je n'ai pas vu ce temps qui passe non plus. Il en a 15 de plus que le tien tout pile et comme toila gamine que je suis restée s'efforce encore de rêver. Pourtant la toile s'est bien usée, la carcasse aussi. 20 ans ce n'est plus drôle, il faut quand même que nous restions debout pour les accompagner dans leur rêves d'enfant qu'ils sont et resteront malgré toutes les années qui pèseront sur leurs épaules. Bonne journée et plein succés pour l'aventure dans laquelle on est plongés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te croiser ici Délia, tu es si silencieuse ces derniers temps... je finissais par m'inquiéter..

      Supprimer
    2. Le petit Xoulec me dépasse presque d'une tête !
      Ben moi, pour rêver, je ne me force même pas, hier, alors que je me rendais au boulot,alors que j'avais l'esprit ailleurs, je me suis trompé de route et l'espace d'une minute ou deux, je ne savais plus où j'étais ; enfin si, j'étais dans un rêve...
      Tu as raison, rester debout pour les accompagner sans qu'ils s'en aperçoivent.

      Supprimer
  3. Oui, comme toi, et comme beaucoup, je ne vois pas le temps filer. Ça me fait ça chaque fois que je dois lever le tête pour parler à mes petits-fils.
    Vingt ans quel bel âge ! et en même temps peut être pas encore le plus confortable, mais chut ! chacun voit sa vie par lui-même !
    Joyeux anniversaire à ton fils, et joyeux anniversaire à toi sans qui il ne serait pas là :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui ! Il faut avoir un certain recul sur la vie pour pouvoir dire que, vingt ans, n'est pas forcément très confortable. C'est à partir de deux fois vingt, que je me suis vraiment senti "moi".

      Supprimer
  4. Que voilà un anniversaire en chansons diversifiées.
    Bon anniversaire à ton fils.
    Mes enfants ont déjà fêté leur 2 x 20 ans.
    Et ce que nous fêterons l'on prochain c'est les 20 ans de mon premier petit-fils.
    Quant à moi… bon… et si on parlait d'autre chose ?
    Sauf peut-être dire que quel que soit l'âge il y a toujours d'excellentes choses à vivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chansons sur "20 ans" sont tellement nombreuses que je ne les connais pas toutes ; juste un petit échantillonnage...
      Tu as entièrement raison, pour ce qui est des excellentes choses à vivre...

      Supprimer
  5. Un très beau florilège pour un nombre mythique...
    Je me souviens très bien de mes vingt ans : les musiques, l'ambiance, tout. C'était hier, tu as raison.
    Bon anniversaire à mini-Xoulec !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui, je transmettrais...
      Comme je le dis à Délia, mini-Xoulec me dépasse presque d'une tête ; son frère suit le même chemin... Parmi ce florilège, ma préférée est ... heu...j'hésite entre Alice Dona/Serge Lama et Johnny. Allez, j'aime beaucoup Serge Lama, d'ailleurs plus jeune, je "travaillais" ma voix pour qu'elle soit aussi grave.
      Bises

      Supprimer