présentation

dimanche 6 août 2023

Super héros

 

La vie des super-héros n’est pas de tout repos. Combattre les méchants, défier les forces du mal doit être épuisant ; je le sais, je me suis adonné à cette activité-là (clic). Au sortir du combat, j’avais gagné, mais j’étais vidé de toute force. 

Les super-héros se refont rapidement une santé, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont super. Qu’en est-il lorsque qu’ils tombent dans l’oubli ? Voyez plutôt, pas le chien de Mickey, non : l’homme invisible. Déjà qu’on ne le voyait pas quand il était en activité, alors maintenant, sa disparition est complètement passée inaperçue.

Un incroyable robot des temps nouveaux en est réduit à végéter sur un rond-point ; relégué à la circulation. C’était bien la peine d’avoir traversé tout l’univers à la vitesse de la lumière... Ses fulguropoings ne servent plus à rien, son astéro-hache  me parait fatiguée. 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce matin, en le voyant faire la manche devant une enseigne de restauration rapide, le formidable robot n’avait pas la prestance d’un José Bové s’attaquant à la malbouffe. Il en était réduit à travailler pour elle. Gagner sa pitance n’est pas plus facile, par ces chaleurs estivales. Enfermé dans son autocuiseur, moitié homme, moitié robot, cet intermittent de ce spectacle, assez désolant, m’a fait de la peine. 

Bien que ce super-héros ne soit pas vraiment de ma génération, je suis allé  saluer l’Actarus, à l’intérieur… pour lui donner un peu de courage, et du baume au cœur. Il m’a confié qu’il redoutait plus que tout de terminer sa carrière comme homme sandwich, avec le risque de se faire manger tout cru…

16 commentaires:

  1. Excellent, tu m'as amusé avec l homme invisible, c'est vrai que nous les avons tous oublie ces supers héros, , cela dit j espere que ce brave homme qui est réduit à jouer le super heros, ne sera pas emporté par une tornade de gamins..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun risque de gamins en tornade. Il était tout seul sur un parking désert, et semblait bien s'e...... ferme. Sa journée a dû lui paraître longue.

      Supprimer
  2. Les générations futures ne vivront jamais ton aventure car pour elles, tout est virtuel et aucun phoenix, aucun super héros ne renaîtra de ses cendres. Passe un bel été Xoulec, les pieds bien ancrés sur la terre ferme où tout "fout l'camp" y compris les contes de fées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chinou, pas de souci d'encrage en terre, c'est peut-être mon côté paysan...
      Bel été à toi aussi

      Supprimer
  3. Que c'est triste le triomphe du commerce et de la loi de la rentabilité maximum quel qu'en soit les conséquences .
    Quand j'étais jeune , je croyais que nous irions vers un monde plus humain , plus respectueux de chacun , plus ouvert , un monde où l'on valoriserait l'écoute et la solidarité .
    Quelle tristesse les chaînes de restauration rapide , les zones commerciales , la pub , ce monde "à l'américaine est désolant ".
    Pauvre homme , et j'imagine que son patron est un pauvre type aussi pour inventer ça .
    Un bien triste chemin pour l'humanité.
    Mais peur-être que je n'ai pas le moral . Rire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve cette image affreuse , sur un parking en robot inhumain .....
      Comment a t on pu inventer des telles horreurs ? .
      Je te souhait un bel été , je pars bientôt en Limousin , et ça c'est bien !
      Entre un centre commercial en haut du puy de Dôme et des robots humains sur les parkings , où faut-il se réfugier ?

      Supprimer
    2. Toutes ces vastes zones commerciales se ressemblent toutes par leur uniformité de laideur, quelles que soient les villes. Le limousin est un bel endroit pour se réfugier, la Corrèze particulièrement, loin de la "civilisation". Le Cantal aussi.
      Bel été

      Supprimer
  4. Je ne me souviens pas avoir lu le billet dont tu mets le lien, voilà chose faite.
    Voilà bien longtemps que "nos" jeunes sont passés à autre chose, et que les super héros ne les intéressent plus, ils ne s'émerveillent même plus de rien d'ailleurs (il y a heureusement des exceptions), trop enfermés dans leurs jeux vidéos, ils ne voient plus rien... Et cet homme que tu as croisé, enfermé dans ce costume de robot, il en est bien un, d'homme invisible, le pauvre...
    Bon après-midi, Xoulec. Bises bassoises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai récupéré ton com dans les spams ! Non mais, blogger ne va pas bien !
      Bizarrement le public que devait toucher ce robot des temps nouveaux ne fait pas partie de la clientèle d'un fast-food. Aussi, ce pauvre homme invisible a dû trouver la journée particulièrement longue. J'avais un peu de temps devant moi, le parking était désert à cette heure matutinale, et ce pauvre robot, enfin, le type à l'intérieur, m'a fait de la peine. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour gagner sa croûte !
      Bises du Puy-de-Dôme

      Supprimer
  5. Je vois deux photos et deux robots qui semblent semblables, mais l'un est figé, et l'autre est vivant. Bon après midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le robot figé est l’œuvre d'une petite entreprise qui s'est offert un gros coup de publicité de sept mètres de haut. Le robot/mascotte est d'une taille humaine, mais tout en polyester et plastique divers. Une sorte de combinaison de sudation.

      Supprimer
  6. Ton bon coeur te perdra...Aller consoler un super héros de plastique, faut vraiment avoir du temps devant soi ! Même s'il y a un vrai être humain plein de sueur à l'intérieur...
    Aucun souvenir d'Actarus ou de Goldorak...Mas élèves essayaient bien de m'en parler mais ça ne marchait pas.
    Je me souviens bien, en revanche, de James Bond et de ton billet éponyme. Et de ma proposition de faire ta James Bond Girl.
    Bisous furtifs
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce pauvre robot de plastique qui ne s'appelait pas Bertrand semblait avoir été abandonné sur un vague parking. Il n'y avait pas un chat, et encore, comme disait Coluche, le seul qu'il y avait était sauvage... Ce même Coluche qui l'appelait gueule de crack.
      En faisant la photo, je ne savais pas que j'en ferais un billet.
      Quant à James Bond, j'avais déjà tout dit. J'acceptais volontiers d'avoir une James Bond Girl qui alliait la classe et le mystère de Carole Bouquet, associée au charme de Sophie Marceau. Je n'ai pas changé d'avis.
      Bises Puydômoises

      Supprimer
  7. En effet, venir de si loin pour se retrouver parqué sur un enclos à caisses de ferraille roulantes… ce n'est pas un sort enviable, surtout pour un super-héros qui vire au super-zéro.
    Laser de quoi le mec ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Splendeur et misère des super-héros. Leur monde est sans pitié.
      La réalisation de ce monstre de ferraille, comme je le dis à Élisabeth, a été un coup de publicité pour une petite entreprise. Il ne devait pas rester en place, mais il est des super-héros qui prennent leur retraite sur des ronds-points... Pour en savoir plus, c'est ici clic et c'est dans ma ville.

      Supprimer