Je sais bien que j’ai déjà, à moins que ce ne soit Lakevio soi-même, proposé ce sujet à votre imagination.
Mais cette toile de Marc Chalmé m’amène toujours à des supputations.
J’espère qu’il en ira de même pour vous et que vous donnerez libre cours à vote idée, fussent elles farfelues.
Il n'en pouvait plus d'attendre. Cela faisait des mois qu'il attendait ce rendez-vous. La patience n'était pas son fort, mais là, c'était différent... Quand il vit apparaître les plus belles jambes de la création, son cœur ne fit qu'un tour. Il aurait voulu courir vers elle, mais une inspiration soudaine le stoppa net. Il saisit sa guitare, improvisa un texte, et se mit à chanter.
Une chanson était née.
Bonjour . Je te reconnais bien là Xoulec toi et ton amour pour la musique et le lien qui se fait dès qu'un mot vient frapper à la porte de ta matière grise . Façon originale de traiter le sujet.
RépondreSupprimerBonsoir Chinou, dès que j'ai vu l'image, cette chanson m'est venue instantanément. J'ai écrit trois lignes, et ai longtemps hésité à publier.
SupprimerAmicalement
Ah ! Chouette !
RépondreSupprimerUne chanson sympa que j'avais totalement oubliée. J'admire toujours l'étendue de ta culture musicale !
Et une belle façon de traiter cette consigne avec originalité.
J'ai eu comme l'impression d'avoir choisi la facilité, mais j'ai une sorte d’allergie aux devoirs... Heureusement que la musique et les chansons me sont d'un grand secours ; c'est d'ailleurs par ce biais que je me suis risqué, un jour, à déposer un premier commentaire chez Célestine, et que ce commentaire m'a amené jusqu'ici...
SupprimerQue rajouter, c'est une bonne idée et moi aussi j avais oublié cette chanteur et ce chanteur. joli billet
RépondreSupprimerCette image a fait tilt, je me suis dit que mon modeste lectorat aimerait redécouvrir ce chanteur un peu oublié.
SupprimerBises d'Auvergne
Beautiful blog
RépondreSupprimerThanks
SupprimerPlease read my post
RépondreSupprimerAhah! Voilà une chanson que je n'avais encore jamais entendue. Je retiens quand même que bien des hommes sont très regardants sur les jambes des femmes. Toi aussi? :-) Bises alpines.
RépondreSupprimerGilles Dreu a pourtant eu ses heures de gloire, mais visiblement pas hors de nos frontières. Heureux de te faire découvrir. Quant à ta deuxième phrase, je préfère de loin me concentrer sur les visages ; les jambes ne servant qu'à se déplacer. Dans ce cas précis, seules les jambes sont visibles distinctement et correspondaient parfaitement au premier couplé de la chanson.
SupprimerBises du massif central
Oups, "couplet" bien sûr !
Supprimeret je voulais encore te dire: "beautiful blog". :-))
RépondreSupprimerThanks, dear Dédé :-))
SupprimerUne jolie introduction pour cette chanson que j'avais oubliée et que ton billet m'a permis de me remémorer. Une image, un texte et une chanson, un trio gagnant ! :-)
RépondreSupprimerBelle fin de journée, Xoulec. Bises bassoises.
J'ai toujours été admiratif devant celles et ceux qui "font court". C'est ce que j'ai réussi en toute modestie. J'ai opéré différemment... Une image, une chanson, un texte, mais trio gagnant. Merci Françoise
SupprimerBises puydômoises
Net, clair, concis. Parfaitement illustré par la chanson, et puis quelle belle idée cette bouffée de Gilles Dreu... J'ai pour la journée dans la tête :
RépondreSupprimer"Alouette, alouette (l'été est fini)
Pauvre petite bête (je suis ton ami)
Alouette, alouette
Je te comprends bien
Moi aussi j'ai en tête
Beaucoup de chagrin..."
💙
« Et puis si tu t'embêtes (tu viendras chez moi)
SupprimerIl y aura des noisettes (et du pain pour toi)
Alouette, alouette
L'amour et l'été
Comme les cigarettes
S'en vont en fumée... » ♫♫♫
Bises d'Auvergne 💙
Moi, c'est celle-ci qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps. Je vais tenter de te te "contaminer". ♫♫♫
SupprimerTrès chouette 💙
Supprimer“Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tout sens, lui donnant son équilibre et son harmonie.”
RépondreSupprimerMais je suis sûre que je ne t'apprends (plus) rien... ;-) ;-) ;-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
PS sympa la petite flûte de Colin Hay
La petite flûte de Colin hay, c'est justement elle qui me trotte dans la tête. C'est léger, enjoué, ça se goûte sans fin.
SupprimerQuant aux jambes des femmes qui sont des compas, aux premiers jours de mars... J'ai immédiatement identifié Charles Denner, dans ce film de François Truffaut. Ces mêmes jambes, je crois, lui sont fatales, à la fin du film, si mes souvenirs sont bons.
Je comprends très bien comment regarder une femme descendre un escalier peut conduire à créer une chanson, il y a parfois dans la vie des visions merveilleuses , l'espace d'un instant !
RépondreSupprimerEntièrement d'accord avec toi. Il est de ces instants, comme suspendu dans le temps qui, pour peu qu'ils soient merveilleux, nous caressent l'âme.
SupprimerUne chanson tellement appropriée que j'ai aimé découvrir.
RépondreSupprimerHeureux de t'avoir fait connaître alors.
Supprimer