présentation

samedi 16 février 2019

Sinatra








Le mystère est entier !
L’enquête, rondement menée n’a pu déterminer la cause de la disparition. Peut-être est-ce une fugue, après tout ? Hier encore, il chantait de sa plus belle voix matutinale. Parée dans son costume de lumière, cousu d’or et brodé d’argent, il avait fière allure quand il lançait son « cocorico » retentissant, gratuitement, comme une alarme à l’œil ;... Le roi de la basse-cour se prenant pour « the voice »…
c'était la veille de noël, il a disparu sans laisser une plume d’explication, une plume d’adieu… Volatilisé, me direz-vous ? Quoi de plus normal pour un volatile ! Abandonner ses poules ? Je n’y crois pas, je n’ai jamais vu cela. Une évasion ? peu probable, ce coq n'était pas très sportif...
Aucun indice, pas de plumes, pas de traces de lutte, fut-elle dure…
Pas de trace de sang, non plus. Je peux donc écarter la piste du renard ; non, lui, chasse plutôt au printemps. Un rapace ? Peu probable, mais pas impossible, bien que le poulailler ne dispose pas d’une piste d’envol. 
Je crains qu’à défaut d’avoir été pris par une buse, ce coq en pâte ait été pris pour une dinde et je suis marron ! 😉

23 commentaires:

  1. « Oui, je me prenais pour La Voix. C'est la life !
    New-York, New-York...ce n'était pas assez loin pour moi. Comme un stranger dans la night, j'ai fly vers la moon.»
    Voilà le mot que ton coq a laissé avant de partir. Je l'ai entendu, il chantait My Way en s'envolant...
    Il n'a pas abandonné ses poules, il leur a confié les clés de la turne pour qu'elle la fasse turner sans lui...
    C'était un coq épris de liberté, peut-on lui en vouloir ?...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sais-tu pourquoi j'aime ce commentaire ?
      Parce qu'il pourrait ressembler, trait pour trait, à celui que j'aurais su écrire, si tu avais écrit ce billet à ma place... Je trouve cela très troublant...!

      Supprimer
    2. Nous sommes en phase, ça s'appelle... ;-)
      •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

      Supprimer
    3. En électricité, c'est dans la borne "phase" qu'il y a l'intensité.C'est cette même "phase" qui occasionne les châtaignes...
      Si mon coq se surnommait "Sinatra", je n'ai pas souvenir d'une poule se prénommant "turner" Tina... :)

      Supprimer
  2. Pour qu'elles la fassent, au pluriel, c'est mieux ;-)
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais même pas fait attention, à la première lecture ! :)

      Supprimer
  3. C'est son nouveau truc de magie. Si tu as un haut de forme, tu vas voir, il est dedans, déguisé en lapin... mais il chantera cocorico en italien, chichirichiiiiiii . Un génie. Tout ce qu'il faut mettre en scène pour échapper à son harem sans risque d'être recherché, tout de même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, pas facile tous les jours, la vie de coq...! Même déguisé en lapin, à poser. ;) S'il revient,(ce qui m'étonnerais) je le rebaptise "Brachetti" !

      Supprimer
  4. Sympa comme prénom pour un coq !
    J'espère qu'il sera retrouvé, il a dû faire une fugue à la recherche d'autres poulettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait un "cocorico" si puissant, d'où son nom, qu'il devait probablement déranger le voisinage. Il avait pourtant de jeunes poulettes à sa "disposition", alors, voir ailleurs ...? Il n'avait rien de commun avec les hommes ...! :)

      Supprimer
    2. Il y a eu une période où dans la maison d'à côté vivait un paon, et là j'étais prête à aller le trucider tellement le cri était horrible ! Le coq à côté était harmonieux...

      Supprimer
    3. Le coq coqueline, c'est beau !
      Le paon braille! On dit aussi,(selon wikipédia) "paonner" quand il pousse son cri caractéristique. Et ce, sans savoir ce qui lui pend au nez, s'il est trop près de toi...:)

      Supprimer
  5. S'il a disparu la veille de Noël, c'est qu'il a été mangé le soir du Réveillon, effectivement pris pour une dinde aux marrons ; sinon, y a qu'à mettre le capitaine Marleau sur le coup, elle résout toutes ses enquêtes. Trop fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Chinou,
      C'est donc toi ! Mais, comment as-tu fait... ?

      @ Eliane,
      J'ai fini par me résoudre à l'hypothèse qu'il a dû finir dans une assiette et pas la mienne....
      Si le/la (je ne sais plus comment il faut dire), alors, si le capitaine Marleau s'associe à Tintin, cela nous fera un épisode inédit de "Coq en stock". :)

      Supprimer
  6. Pour les enquêtes difficiles, mon amie éliane/marleau est la championne !
    Merci de ta visite.
    Bon début de semaine.
    Absente demain : contrôle technique ORL ...
    A mercredi !
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la regarde d'un œil, quand elle passe à la télévision !
      Ce n'est pas encore un "cold case", mais c'est bien parti pour...
      Bon contrôle technique, s'agit pas d'être recalée...
      Merci d'être passée
      Cordialement

      Supprimer
  7. Enfin un blog, je n'avais plus l'idée de cliquer sur xoulec !
    Le coq est peut-être parti dans le parc du 26ème centenaire, ce n'est pas
    la première fois que j'en vois passer en vol et se poser.
    Je vais enquêter maintenant que je sais son nom, ce sera plus facile.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, merci de mener l'enquête, pas sûr qu'avec son nom, ce soit plus facile... ? Si tu le retrouves, fait une photos ;), mais il ne voudra peut-être pas revenir ...? Il peut, tout aussi bien, être tombé amoureux de ce magnifique parc, vu d'ici...

      Supprimer
  8. bonjour ben voilà , au chant du coq malheureusement pas le tien sinon ça se saurait, je découvre ton blog où on peut enfin retrouver l'humour que tu distilles depuis des années dans tes commentaires sur mes posts ...

    RépondreSupprimer
  9. Merci Roger, je suis très touché! J'essaie de faire de mon mieux.

    RépondreSupprimer