présentation

jeudi 16 juillet 2020

Etat d'âme !




Je n’ai pas de costume de soie rose ; sans préambule, morose, le vague à l’âme m’est tombé dessus, sans crier gare. Toute la journée, j’ai ressenti ce « malaise », cette brumaille où se mêle l’ancolie. 
Peut-être, était-ce la fin de ce week-end prolongé ? Peut-être, était-ce le temps qui passe, et comme dit la chanson, remet tout à sa place, ou alors plus simplement le temps qu’il fait ? 
Plus vraisemblablement la conjonction de plusieurs éléments qui se donnent rendez-vous le même jour. Je ne les nommerai pas tous. 
Parmi eux, il y a le devis du professionnel de ma connaissance, dont je parle ici (clic) et qui m’a vu venir, ou alors pris pour un Américain. 
Enfin, j’veux dire, pour Crésus ; tous les Américains ne sont pas riches… 
Je ne sais pas dire ce qui va, pas plus que ce qui ne va pas. 
C’est une ambiance, une atmosphère… Est-ce que j’ai une tête d’atmosphère ? Autant de questions sans réponses. J’en suis même venu à douter de la continuité de ce blog. En panne d’inspiration au moment même où je viens d’hériter d’une nouvelle lectrice silencieuse… la classe. 
 
Rassurez-vous, cela ne dure jamais très longtemps.
Au milieu de cette grisaille passagère, une comète a diffracté son aura sur mon écran photovoltaïque. 
Je ne chante pas le blues, mais je n’aime pas être dans cet état proche de l’Ohio...

Allez Xoulec, courage ! Plus qu’une poignée de semaines, avant les vacances…


6 commentaires:

  1. M'est avis que s'il te prend pour Crésus, c'est qu'il jalouse les doigts d'or qui ont donné vie au bois. (sourire)
    Allez c'est juste un petit coup de mou ; un Mars ......et çà repart !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je vais devoir reprendre du service... Je sais faire, j'ai déjà nettoyé mon vieux pistolet ; vingt ans que je ne m'en suis pas servi !
      Un mars, en juillet, y a plus de saisons...😄
      Bon, je te rassure, le petit coup de mou est passé😄

      Supprimer
  2. je pense que tu sauras la terminer seul!
    Pour les états d'âme, quand on en devine la raison, ça passe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'heure où j'écrivais, c'était passé. Un petit coup de mou...
      Je pense aussi que je saurai terminer mon ouvrage.
      De plus, mon "secret" sera vraiment secret et
      je vais pouvoir vérifier si je n'ai pas trop perdu la main..

      Supprimer
  3. Les moments de déprime, les coups de blues, c'est comme les nuages dans un ciel d'été... Tant que ça ne prend pas des proportions inquiétantes, autant les laisser passer, traverser. Derrière le nuage, la lumière est là :-)
    https://youtu.be/huvNyRKMaO0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les nuages sont là pour donner plus d'éclat au ciel bleu, et ne font que passer leur route. Certains jours, ces nuages sont plus bas et nous effleurent de leur douce mélancolie.
      A bout de souffle, les maux à mot se sont désagrégés.

      Supprimer